Quelques mots sur moi


J'ai suivi un chemin académique jusqu'à devenir enseignante à l'université (de communication écrite, de linguistique appliquée et de didactique), mais mon parcours de vie m'a conduite à aller vers autre chose que le savoir, vers la corporalité et l'émotionnel plutôt que la cognition.
Après la naissance de ma fille, en 2006 (j'ai également deux fils nés en 2004 et 2014), j'ai senti la nécessité de m'occuper de mon énergie féminine. Depuis, j'ai expérimenté différentes approches de développement personnel et spirituel, dont l'hypnose et ensuite l'autohypnose, le yoga, la méditation, les voies bouddhiste (Institut Yeunten Ling) et surtout tantrique (notamment au Skydancing Tantra). Cette dernière voie m'est apparue comme le plus puissant et le moins douloureux des chemins de guérison, comme un chemin de connexion à soi et aux autres, comme une libération du corps et du coeur, un retour vers l'ici et maintenant de l'être vivant. Grâce au tantra, j'ai pu apprendre à m'accepter totalement et à chérir mon enveloppe corporelle, à prendre soin de moi, à m'écouter.
Après des années de cheminement parfois mystique, de formations et d'expérimentations diverses, mon parcours m'a emmenée vers des sentiers plus escarpés, inattendus, parfois ineffables. Sur cette route, j'ai croisé des miracles ; des phénomènes paranormaux ; des connexions improbables avec des entités, des animaux ; des mémoires de lignée et de vies antérieures ; des ouvertures à la compassion et à l'amour universel ; des états de conscience élargis ; des expériences de dissolution de moi-même, et j'en passe. Pas évident quand on n'y croit pas ! Et je ne m'étendrai pas ici sur certains virages en épingle à cheveux !
Par ailleurs, j'ai découvert, au fil de mes expériences, que certaines pratiques intuitives d'application et d'imposition des mains obtenaient des résultats étonnants. Par exemple, "couper" le feu, enlever des inflammations, réduire les douleurs mais aussi écouter depuis le "grand silence" émerger les raisons jusque là cachées des maux psychiques et/ou physiques, transmettre des informations éclairantes et transformatrices au service des personnes s'adressant à moi, et poser les gestes adéquats.
Que soit validée empiriquement cette possibilité, qui peut entrainer des phénomènes que la science ne peut actuellement pas expliquer, a été pour moi le fruit d'un long processus intérieur qui a nécessité de désintégrer certaines de mes croyances, dont certaines étaient bien ancrées pourtant (et le sont toujours dans notre culture) !
Je me suis réjouie encore et encore des bienfaits que ces pratiques ont procurés aux personnes qui se présentaient à moi pour cela ou à certaines à qui j'avais proposé spontanément une séance de soin, et parfois même à celles qui (comme moi) n'y "croient" pas, mais voulaient bien se prêter au jeu. Je n'ai donc pas pu, même si cela aurait été plus pratique, imputer les bénéfices observés à de la foi, à de l'autosuggestion (ou de la suggestion) ou à un quelconque et bien connu effet placebo.
Au fil des années de pratique (depuis 2020), j'ai apprivoisé à circonscrire le champ d'action potentiel de ces soins qui font circuler l'énergie vitale et connectent ceux et celles qui en bénéficient à leurs capacités d'évolution et d'auto-guérison. Il me tient à coeur de mettre ce magnétisme et cette clairvoyance à contribution car mon chemin spirituel passe par ces soins donnés depuis le coeur, dans la gratitude, la dévotion et la foi en ce qui nous dépasse et nous englobe à la fois.