Quelques mots sur mon massage
Quand je te masse, je te touche comme si c'était la première fois que mes mains se posaient sur la chaleur d'un corps, je te découvre comme si j'explorais une matière inconnue et délicate. Mes pensées alors fondent sous mes sensations, je suis à l'écoute de la moindre petite vibration en toi que je sens, que j'entends, que je perçois subtilement. Je n'habite que mon corps et il n'y a pas d'ailleurs où aller : je suis totalement là pour toi, avec toi.Je te masse comme si c'était la première fois que tu étais touché.e, comme si tu étais un fragile nouveau-né qui découvrait ses sens.
Je te touche pour que tu sentes ton corps, et pas pour que tu sentes mes mains. Quelle précaution est la mienne, quelle attention délicate est la mienne pour effleurer ta peau précieuse, à toi qui me confies, pour quelques heures, la tendre charge de prendre soin de toi.
Je te masse comme si je percevais les dernières sensations de mon incarnation et que j'allais quitter mon corps juste après.Je te masse comme si c'était la dernière fois que tu étais touché.e, comme pour dire adieu dans l'amour à une personne âgée aimée et qui va bientôt s'envoler pour toujours, hors de l'enveloppe usée d'une âme qui a longtemps vécu.
J'honore la vie qui est en toi, j'honore la vie qui est en moi, avec toute la dévotion et l'humilité devant cette étincelle qui nous anime temporairement et nous donne un corps, ce corps. Quelle que soit ton apparence, qui que tu sois, cela n'a pas d'importance, je sens tout l'amour du monde en moi, je me connecte à toute la douceur du féminin, et elle passe à travers la tranquille disponibilité de mes mains pour aller jusqu'à toi.
Quand je te masse, j'invite à cette fête toutes tes énergies et toutes tes émotions, autant de manifestations de la vie-même. Rien n'est à faire, rien n'est à chercher, je suis vide d'intention, je laisse le massage se faire à travers moi. Quand je te masse, par chaque pore de ta peau, tu te sentiras respecté.e et écouté.e, souvent unifié.e, réconcilié.e, vivifié.e, honoré.e, harmonisé.e.
Quand je te masse, toi inconnu.e de moi pourtant, je t'aime et je m'aime, je suis avec moi et je suis avec toi, tu es avec toi et tu es avec moi, je suis moi et tu es toi.Je t'invite à te connecter à toi-même par ma présence légère et constante, et mes mains te ramènent à toi quand tu t'égares. Quand des pensées te font quitter ton corps, je les entends et je t'invite doucement, par mes mains silencieuses, à revenir au bonheur de recevoir des caresses enveloppantes de mes mains glissant, douces et sensibles, sur ta peau.
Intuitivement, mes mains savent.Elles savent aussi où sont logés tes blocages et tes douleurs dont je ne connais pas la nature pourtant. Elles savent où sont tes peurs dont je ne sais rien pourtant. Elles trouvent la façon de t'accueillir dans ces endroits secrètement gardés où parfois tu ne t'aimes pas. Et, parfois, elles peuvent guérir des blessures du corps ou de l'âme, petits miracles dont mon coeur ne se lasse pas de se réjouir.
Si tu n'arrives pas à te détendre et que c'est pourtant ton souhait, mes mains trouvent le chemin vers toi. Il y a ce moment béni où tu lâches enfin prise et où tu laisses tout aller, et souvent quelques larmes longent tes joues. Oui, un peu de l'eau de la vie coule de toi. Quel cadeau je reçois alors d'être le témoin privilégié de ce moment où tu te retrouves enfin, quel cadeau tu te fais alors de pouvoir laisser derrière toi ce qui était peut-être devenu lourd à porter. Tes pensées, tes doutes, tes peines, tes complexes, ce qui est là en toi et parfois depuis longtemps. Au point que tu me diras parfois, après, que tu aurais pu mourir dans la grâce d'un moment comme celui-là et que cela n'aurait étonnamment pas eu d'importance. Tu me parleras de renaissance et nous pleurerons ensemble, de gratitude.
Ton coeur s'ouvrira un peu plus. Tu repartiras allégé.e, tu marcheras en flottant un peu au-dessus du sol. Tu auras l'impression que tout a changé, que tu as changé.Dans cette méditation du toucher : le lieu, l'espace, le temps, l'univers s'ouvrent et tout devient un. C'est une méditation mystique, dans l'énergie de l'amour qui remplit tous les vides et les manques du monde terrestre.
Le temps est suspendu, l'espace autour de nous s'expanse.Si tu me suis, on embarquera pour le cosmos. Parfois, tu partiras seul.e, et mes mains te guideront dans ce voyage. Parfois tu ouvriras les yeux et nous explorerons ensemble ces lieux où la séparation entre moi et le reste du monde n'existe plus, là où il n'y a que le rythme des souffles et des coeurs qui battent doucement dans un cocon de chaleur et de confiance. A l'unisson. Dans l'amour absolu. Tu m'attribueras les mérites de ton état de bien-être et peut-être même de guérison.
Je te confierai que c'est l'amour qui a accompli ce miracle à travers mes mains et que c'est toi qui t'es offert le bonheur d'être à cet endroit en toi, que ce lieu a toujours été et sera toujours à l'intérieur de toi, que je t'accompagne ou pas, et que tu pourras y revenir.