Quelques mots sur moi
J'ai suivi un chemin académique jusqu'à devenir enseignante à l'université (je suis professeure de communication écrite, de linguistique appliquée et de didactique), mais mon parcours de vie m'a conduite à aller vers autre chose que le savoir, vers la corporalité et l'émotionnel plutôt que la cognition.
Après la naissance de ma fille, en 2006 (j'ai également deux fils nés en 2004 et 2014), j'ai senti la nécessité de m'occuper de mon énergie féminine. Depuis, j'ai expérimenté différentes voies de développement personnel, dont l'hypnose et ensuite l'autohypnose, le yoga, la méditation et surtout le tantra. Cette voie m'est apparue comme le plus puissant et le moins douloureux des chemins de guérison, comme une voie de connexion à soi et aux autres, comme une libération du corps et du coeur, une possibilité d'évolution infinie. Grâce au tantra, j'ai pu apprendre à m'accepter totalement et à chérir mon enveloppe corporelle, à prendre soin de moi, à m'écouter.
Aujourd'hui et après des années de cheminement parfois mystique et d'expérimentations diverses, je pratique le massage comme un rituel sacré, comme une pratique spirituelle.